Connaissez-vous Saint-Jodard et sa jolie place ? Petit village à une vingtaine de minutes de Roanne, proche de Neulise, il fait partie de ces endroits où le temps ne semble pas avoir de prises ! Le Café de la place créé il y a 3 ans par le truculent Yves La Rocca, gone et fier de l’être, est le passage obligé pour les gourmets avides de convivialité !
LA CONVIVIALITÉ DES BOUCHONS LYONNAISDans la pure tradition des bouchons lyonnais, le Café de la place ouvre ses portes sur un très beau bar en bois paré de unes de vieux journaux. De délicates opalines éclairent subtilement le comptoir, qui dessert deux salles de chaque côté. À gauche, la salle de restaurant avec ses tables nappées de vichy rouge où s’accumulent les objets précieusement collectionnés par son propriétaire, intarissable sur l’histoire de chacun. Yves est passionné par les objets de toutes époques de la fin de la Révolution française jusqu’aux années 50. Laissez-vous conter l’histoire de telle lampe nubien porte torchère, l’origine de ce trébuchet, qui mesure avec précision les carats, ces échantillons de soie colorés tel un pantone de la Chambre syndicale des teinturiers de Lyon, un miroir vénitien qui a la particularité de vous rajeunir de 10 ans , des bouteilles de parfum grand format, ou encore de magnifiques soupières en barbotine. La petite salle de droite, aménagée comme un boudoir, est un véritable cabinet de curiosités avec une grande table en son centre qui invite à des dîners en toute intimité, à la lueur des chandeliers.
UNE CUISINE TRADITIONNELLE GÉNÉREUSE À l’image du Chef, la cuisine est généreuse. Ciment de la clientèle, Yves mêle avec brio l’élégance, l’humour et l’esprit ! On vient ici pour le plaisir, le charme surannée des lieux et la gastronomie lyonnaise qui fait la part belle aux cochonnailles, cervelas et salade de museau en entrée, de nobles pièces de bœuf Côte Tomahawk, langue de chat ou encore merlan d’épaule, les viandards sont servis ! Les frites maison, cuites dans la graisse de bœuf sont dorées et croustillantes à souhait ! En dessert, et comme Yves ne fait pas les choses à moitié, il a investi dans une machine à Chantilly professionnelle pour garnir à volonté tous vos desserts de cette délicieuse crème ! Tarte tatin, tiramisu ou encore poire au vin, vous n’allez pas vous priver en fin de repas, d’une note sucrée ?
CE QUE L’ON AIME :- L’atmosphère du lieu
- La convivialité et la joie de vivre communicative du propriétaire
- Très belle terrasse avec organisation de concerts
- Ouvert tous les jours (midi et soir) sauf le MARDI
INFOS PRATIQUES Café de la Place - 98 Place Leonard Perrier- 42590 Saint-Jodard
04 77 66 67 42 – Réservation conseillée