Nichée sur l’une des sept collines du village d’Iguerande, au bout d’un chemin de campagne, « La Colline du Colombier » offre à ses visiteurs, en toutes saisons, un paysage sans artifices, où les bois côtoient les haies bocagères et où les ruisseaux traversent les pâtures. Acquis par Marie-Pierre et Michel Troisgros en 2005, l’ancien corps de ferme a été totalement repensé par l’architecte Patrick Bouchain pour s’intégrer harmonieusement dans cette nature préservée. Racheté l’année dernière par Lisa Roche et Léo Troisgros, le lieu a bénéficié d’importants travaux pour que « tout change, sans que rien ne change !»
LISA & LÉO, LES DEUX AILES DE LA COLLINEÀ la tête du domaine depuis 4 ans, c’est désormais chez eux que le couple de trentenaires continuent de faire vivre l’âme des lieux et dessinent les contours de la nouvelle Colline. « Le Grand Couvert », qui servait à l’époque au fourrage et aux bêtes, demeure la salle de restaurant où à la saison froide du bois brûle dans l’âtre. C’est « Le Bois-Mangé » , salle plus intime, tout en bois, qui a été intégralement réorganisée. Ici, on y boit et on y mange, en toute convivialité et à toute heure de la journée ! Pour dormir, 3 « cadoles » sur pilotis, sorte de cabanes comme les anciens abris de vignerons et 3 autres gîtes qui occupent l’ancien colombier.
LA COLLINE DU COLOMBIER, OUVERTE TOUTE L’ANNÉE !Établissement auparavant saisonnier, c’est désormais toute l’année que vous pouvez venir vous régaler à la Colline du Colombier! Ouvert du mercredi soir au dimanche soir, le restaurant ferme ses portes les lundis, mardis toute la journée, les mercredis et vendredis midi, sauf exception
pour des groupes.
LE BOIS-MANGÉ, GRIGNOTAGES & CONVIVIALITÉDans l’esprit chaleureux d’un bar de montagne, « le Bois-Mangé » vous accueille toute le journée sur les mêmes horaires d’ouverture que le restaurant. L’ambiance enveloppante du lieu vous invite à vous détendre entre amis ou en famille, lovés dans de confortables canapés. À la carte, vous pouvez déguster du jambon « taillé minute », du riz japonais, l’oeuf mayo «Shibuya», un tartare de boeuf au couteau, ou encore la fameuse dariole au chocolat de la maison !
LE GRAND COUVERT POUR TOUS !Les mercredis, jeudis toute la journée et dimanches soir, le restaurant vous propose son menu « Sur la Petite Colline » à 45€ comprenant la soupe de bienvenue, plat, fromage ou dessert. Et pour rendre ce lieu encore plus vivant, Lisa et Léo organisent deux vendredis par mois, des « Parenthèses » poétiques et gourmandes! Rendez-vous les 22, 29 novembre et le 6 décembre pour « La Nuit fauve » et les 13 et 20 décembre pour le menu unique « Au pied du Sapin ». Toute une histoire gustative qui vous sera contée à la Colline du Colombier…
INFOS PRATIQUESLa Colline du Colombier - 71340 Iguerande - 03 85 84 07 24
www.lacollineducolombier.fr