« The Greatest Show », la nouvelle comédie musicale de la Cie Côté Cour !
Vous avez aimé Sister Act, Mamma Mia, ou encore le Roi Lion ? Vous allez adorer le nouveau spectacle de la compagnie costelloise Côté Cour : « The Greatest Show » à retrouver les deux derniers week-end d’avril à l’Espace des Marronniers au Coteau.
L’INCROYABLE HISTOIRE DE P.T. BARNUM La compagnie Côté Cour a choisi pour sa nouvelle création de s’inspirer du film « The Greatest showman » qui raconte l’incroyable histoire de P.T. Barnum, le roi du cirque ambulant, 1er créateur de « freak shows » aux Etats-Unis dans les années 1840. « Nous avons adoré les chansons du film » confie Aurélien Kremer, vice-président de la compagnie et co-auteur, avant de poursuivre « mais il n’y avait que huit chansons, nous avons donc ajouté quelques grands succès de Queen à notre comédie musicale ».
UNE TROUPE AMATEUR, UN SHOW ÉPOUSTOUFLANT ! Ce spectacle de 2 heures et demi est grandiose, et ses chiffres donnent le tournis. Ce n’est en effet pas moins de 42 personnes qui jouent sur scène, 12 musiciens professionnels et une trentaine de bénévoles qui s’occupent des costumes et de la post-production. Avec cette comédie musicale aux accents pop ; de musique irlandaise et de rock orchestrée par Fabrice Raboutot et co-écrit par Aurélien Kremer, Raphaëlle Nayrolles, et Éric Grisiglione ; « la Cie s’est efforcée d’apporter tous les ingrédients nécessaires (au niveau technique, artistique) pour proposer le plus beau des spectacles en respectant un budget très serré » avoue Aurélien.
LA PASSION COMME MOTEUR C’est en effet la passion qui anime Côté Cour depuis 23 ans. « Ce spectacle prend beaucoup de temps dans nos vies. Les bénévoles ont travaillé sans relâche 3 fois par semaine pendant plus d’une année pour créer tous les costumes, nos enfants ont rejoint la troupe. C’est une très belle aventure humaine : excitation, découverte, apprentissage, dépassement de soi… et maintenant c’est la dernière ligne droite, celle des répétitions. On a hâte de jouer sur scène pour de vrai ! » reconnaît Aurélien.
20€ TARIF UNIQUE Les réservations sont bien sûr ouvertes. « Nous avons déjà bien vendu mais il reste encore quelques bonnes places à la FNAC » confie Aurélien. « Nous attendons environ 2500 spectateurs sur les deux week-end » : Vendredi 22-Samedi 23 avril à 20H30/ Vendredi 29-Samedi 30 avril à 20H30/ Dimanche 24 avril-Dimanche 1er Mai à 14H30. Venez nombreux à l’Espace des Marronniers au Coteau pour assister au plus beau des shows !
INFOS PRATIQUES Réservations par sms au 06 13 01 00 81 ou par mail à resa.cotecour@gmail.com ou à la FNAC de Roanne et sur son site www.fnacspectacles.com