Pour la seconde année consécutive aura lieu, du 25 février au 6 mars, le Twing Raid, un raid solidaire en Twingo 1ère génération entre l’Espagne et le Maroc. Une aventure humaine à laquelle vont participer 6 Roannais.Les 3 duos (Sébastien Gondras et Alexandre Ossedat, Alexandre Belloni et Olivier Mazaud, Sylvain Mazoyon et Joël Millet) partiront, avec les 254 autres équipages, de Irun le 25 février pour la 1ère étape jusqu’à Salamanque (Espagne) et arriveront au Maroc le 27 février pour attaquer une traversée du pays par l’Atlas jusqu’à Marrakech et finir la course le 6 mars en Espagne avec l’arrivée à Algésiras.
LA TWINGO, UNE VOITURE MYTHIQUEApparue en 1992, la Renault Twingo a connu un véritable succès et les collectionneurs sont de plus en plus nombreux à solliciter le « minispace ». La condition pour participer au Twing Raid est de rouler en Twingo 1ère génération (1992-2007). Les 3 équipages roannais, issus des gérants de la société Groupement Ambulancier Roannais et de la société Mazoyon Pneus, ont acheté une ancienne Twingo, qu’ils ont eux-mêmes rénovée, équipée pour participer à la course alternant entre terrains rocailleux, montagnes et dunes pendant environ 4000 km.
LE TWING RAID, UNE COURSE SOLIDAIREEn effet, ce raid n’est pas seulement une course, l’objectif est l’entraide et la solidarité puisque des kits de fournitures scolaires seront distribués dans plusieurs écoles primaires ainsi que des denrées alimentaires et des produits d’hygiène.
Les 3 équipages souhaitent remercier chaleureusement la trentaine de partenaires qui ont permis l’acquisition de ces matériels !