Le comédien roannais Ludovic Berthillot déborde de projets !
Les roannais connaissent bien Ludovic Berthillot. « Ludo » pour certains qui ont partagé avec lui les bancs des établissements Jules Ferry ou Albert Thomas, d’autres l’ont découvert à la télé, au ciné ou au théâtre et vont le retrouver le 3 avril prochain à l’Espace des Marronniers au Coteau pour la représentation de la pièce de théâtre Tsunami !
UNE TOURNÉE AU THÉÂTRE AVEC TSUNAMI Vous pourrez bientôt le retrouver sur les planches avec la pièce de théâtre Tsunami aux côtés des comédiens Patrick Préjean, Géraldine Lapalus, Marie-Christine Adam et Richard Hervé où il campe le rôle du caméraman bourru qui filme le très médiatique philosophe Jacques Emile Delaville dit « JED » joué par Patrick Préjean. En tournée dans toute la France avec Tsunami depuis mai dernier, Ludovic, le régional de l’étape, est heureux de vous retrouver le 3 avril prochain au Coteau.
DES PROJETS CINÉ PLEIN LA TÊTE… …Devant la caméra Après le carton du film Maison de retraite pour lequel il était venu, avec Kev Adams, faire la promo au cinéma le Grand Palais à Roanne, il sera au casting de plusieurs films qui sortiront en 2022. D’abord dans Les Folies Fermières, un film de Jean-Pierre Améris en salle en mai prochain. Il jouera également dans deux autres films : Arthur, Malédiction, un film d’horreur de Barthélémy Grossmann, produit par Luc Besson. Et enfin, « un rôle un peu différent » note-t-il, celui d’un professeur des écoles, dans le prochain long-métrage d’Hafzia Herzy avec également à l’affiche Clotilde Coureau.
…et Derrière la caméra Volubile, Ludo, n’en est pas moins productif puisqu’il a profité des différents confinements pour se consacrer à l’écriture de « deux films et demi » précise-t-il, dont un co-écrit avec son ami, le roannais, Jean-Philippe Zappa. C’est donc derrière la caméra, qu’on le retrouvera au cinéma : « Ça me tenait à cœur depuis longtemps de passer de l’autre côté de la caméra » nous avoue-t-il. C’est bientôt chose faite pour la réalisation de son 1er film, avec notamment à l’affiche Pascal Légitimus.
TOUJOURS PARRAIN DES P’TITS BOUCHONS DU ROANNAIS ET D’IMAG’IN Parrain de l’association Les P’tits bouchons du roannais depuis 6 ans qui vient en aide aux enfants hospitalisés à Roanne, il est aussi ambassadeur de l’association Imag’in, créée par le roannais Yoann Dumontet, qui œuvre à Madagascar pour l’éducation en rénovant des écoles. Roanne, pour toujours, chère au cœur de Ludo !