Accueil > Nos rédactionnels > L’APPRENTISSAGE, UN PARI SUR L’AVENIR AU BTP CFA DE ROANNE

L’APPRENTISSAGE, UN PARI SUR L’AVENIR AU BTP CFA DE ROANNE

Vous avez des besoins en recrutement mais ne trouvez pas de personnel qualifié. Embaucher un jeune en contrat d’apprentissage dans le BTP est un pari sur l’avenir qu’il serait dommage de ne pas prendre ! Focus sur l’entreprise d’électricité Auclerc à Coublanc qui forme en alternance Yanis à son futur métier.

LA MEILLEURE MÉTHODOLOGIE POUR ENTRER DANS LA VIE ACTIVE
Reprise en 2008 par deux associés, Guillaume Vadon et Jean-Michel Dechavanne, l’entreprise d’électricité générale a d’abord accueilli ce dernier en contrat d’apprentissage, puis en tant que salarié avant qu’il ne reprenne la société. Sensible à l’importance de l’apprentissage dans le BTP, Jean-Michel est persuadé que « c’est la meilleure méthodologie pour entrer dans la vie active ».

MÉDAILLE D’OR AU CONCOURS DE MAF
Yanis, apprenti au BTP CFA de Roanne en 2ème année de CAP, au sein de l’entreprise Auclerc, a participé au concours de MAF et a décroché une médaille d’or départementale et régionale. Cette distinction vient récompenser son travail sur l’ouvrage qu’il a produit et lui permet de concourir au concours national. Jean-Michel, son maître d’apprentissage se félicite de cette reconnaissance et pense que Yanis a toutes ses chances de performer à l’échelle nationale grâce au soin de son travail et à son calme face au stress des épreuves ! Bonne chance à lui et bravo à l’entreprise Auclerc, ainsi qu’à son formateur d’atelier Jérôme Herrero qui l’accompagnent sur la voie du succès !

INFOS PRATIQUES
BTP CFA Roanne - Impasse Marcel Cerdan - Roanne - 04 77 72 12 62
Contact : Florian HAZEBROUCQ - www.btpcfa-aura.fr
pour devenir annonceur
Nos engagements
62000 Exemplaires
Parution tous les 15 jours
450 points dépôt