Accueil > Nos rédactionnels > 1ER JUIN 2024 : HANDISPORT ROANNAIS ORGANISE LE CHAMPIONNAT DE FRANCE D’HALTEROPHILIE

1ER JUIN 2024 : HANDISPORT ROANNAIS ORGANISE LE CHAMPIONNAT DE FRANCE D’HALTEROPHILIE

C’est la première fois que le club Handisport roannais organise en partenariat avec le CrossFit Rodumna et le Rotary International Club de Roanne, le Championnat de France d’Haltérophilie. Il se tiendra le 1er juin prochain dans le gymnase du boulevard de Belgique. Les objectifs sont clairs pour Christian Decombe, co-président du club : « Nous souhaitons faire découvrir au plus grand nombre notre discipline et pourquoi pas susciter chez les jeunes des vocations ! »

OBJECTIF N° 1 : FAIRE DÉCOUVRIR LA DISCIPLINE
Peu de monde sait de quoi on parle quand on évoque l’haltérophilie handisport (aussi appelé « développé-couché ») et pourtant à Roanne, on a le privilège d’avoir eu l’ancienne capitaine de l’équipe de France Handisport Martine Servajean, multiple médaillée en développé-couché et le meilleur athlète français,
dans le Top 8 mondial pour la catégorie des -54kg, en la personne d’Axel Bourlon ! Alors , qu’est-ce que le développé-couché ? C’est un sport individuel de force adapté de l’Haltérophilie valide, qui consiste à soulever une barre lestée de poids de plus en plus lourds. En haltérophilie handisport, les athlètes sont regroupés en catégorie de poids et non de handicap. Avec une médaille d’argent aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021, le roannais Axel Bourlon est l’ambassadeur français de l’haltérophilie handisport et aussi notre plus belle chance de médaille pour les futurs jeux Paralympiques de Paris qui auront lieu du 28 août au 8 septembre prochain !

QUE LA FÊTE COMMENCE !
à l’occasion des préparatifs du Championnat de France à Roanne, le club Handisport Roannais bien représenté avec 5 athlètes ( Martine Servajean , Sonja Nemes , Dominique Fradin, Yannick Le Graet et Axel Bourlon) doit accueillir, boulevard de Belgique, une quarantaine d’athlètes de niveau national. Sur le plateau féminin, retrouvez donc Martine Servajean, Sonja Nemes et Souhad Ghazouani. Côté homme, Axel Bourlon, Dominique Fradin et Yannick Le Graet seront de la partie pour tenter de soulever la plus grosse charge ! « Au-delà de l’enjeu, c’est un beau programme qui s’annonce dès le mois de juin avec le Championnat de France à la maison pour débuter en beauté la compétition, puis la Coupe du Monde en Géorgie (dernière compétition qualificative) avant les Jeux Paralympiques. » se réjouit Axel, qui n’a qu’un seul objectif en tête : l’Or à Paris ! C’est une belle fête qui s’annonce avec la participation de plusieurs compétiteurs roannais, venez nombreux soutenir vos athlètes !

INFOS PRATIQUES
Championnat de France Haltérophilie Handisport - 1er Juin 2024
Boulevard de Belgique à Roanne. ENTRÉE LIBRE
pour devenir annonceur
Nos engagements
62000 Exemplaires
Parution tous les 15 jours
450 points dépôt